CENTRE RÉGIONAL DE FORMATION &
DE PERFECTIONNEMENT
AUX FONCTIONS
DE DIRECTION 

Présentation

Le Centre de formation

Le centre régional de formation et de perfectionnement aux fonctions de direction est un organisme de formation associatif.

Agréé par le ministère du travail, des relations sociales et de la solidarité, conventionné avec l’école des hautes études en santé publique, le CRFPFD est l’unique centre de formation en Midi-Pyrénées à :

  • Proposer des formations qualifiantes de niveaux II et I en direction des personnels d’encadrement des établissements et des unités d’intervention sociale 
     
  • Accompagner les professionnels qui s’orientent vers le CAFERUIS ou le CAFDES par la voie de la validation des acquis de l’expérience (VAE)
     
  • Proposer un perfectionnement aux professionnels en poste sur des thématiques incontournables comme la gestion financière ou le management des équipes.

Fort d’une expérience de plus de 27 ans dans la formation des personnels d’encadrement, le CRFPFD s’est enrichi d’un réseau de formateurs experts en lien direct avec le terrain.

Depuis sa création, le CRFPFD a professionnalisé plus de 750 personnels d’encadrement et accompagne chaque année une quarantaine de professionnels dans le cadre de la VAE.

L'équipe

L'équipe permanente

Directrice

Marianne BERTRAND - 05 61 80 42 42 - marianne.bertrand@crfpfd.com

Equipe administrative

Secrétariat administratif et financier
Marie MUSSET - 05 61 80 42 07 - marie.musset@crfpfd.com
Assistant pédagogique
David AZNAR - 05 61 80 42 07 - david.aznar@crfpfd.com

Equipe pédagogique

Responsable de filière, chargée de recherche et développement
Chantal JULIEN - 05 61 80 40 42 - chantal.julien@crfpfd.com

L'équipe des formateurs

Plus de 40 formateurs interviennent occasionnellement mais régulièrement pour le compte du CRFPFD. Issus de l'Université, des centres de formation du secteur social ou du milieu professionnel, ils sont tous dotés d'une forte expertise métier. Ils interviennent aussi bien pour la formation que l'accompagnement individualisé des stagiaires.